Le site des radioamateurs en mer
Get Adobe Flash player

HFLINK

C’est un système développé il y a une quinzaine d’années aux USA et initialement utilisé par les services gouvernementaux pour les situations d’urgence  et incluant la Navy et les Coast Guard.

Les progrès technologiques ayant sensiblement réduit les coûts des matériels nécessaires, les radioamateurs américains l’ont adapté pour être compatible sur les réseaux d’urgence radioamateurs.

Une équipe d’opérateurs est en veille permanente sur un réseau mondial constitué des stations HF ALE (Automatic Link Etablisment), aussi appelé Global ALE HF Network (HFN). Les nouvelles stations pilotes HFN sont équipées d’émetteurs – récepteurs à balayage ALE, de systèmes d’antennes multibandes, et de systèmes spéciaux de contrôle des logiciels pour la connectivité Internet. Les utilisateurs ALE peuvent se connecter avec les stations pilotes HFN pour échanger des ALE-SMS (messagerie texte en numérique) et se connecter à Internet sur de nombreux types de terminaux tels que les téléphones mobiles, BlackBerry, PDA, et bien sûr les PC et les ordinateurs portables. Les utilisateurs ALE peuvent également relayer les messages ALE à d’autres utilisateurs ALE HF via le même système.

 

Météo
Paris (France)
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 5.6 km/h
Humidité : 80%
10°C
  • Mercredi Demain 13 °C
  • Jeudi   13 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr
Trouver sur le site
Archive