Le site des radioamateurs en mer

RMS Express

La Fondation pour la sécurité Radio amateur ( ARSFI) a annoncé la disponibilité de RMS express logiciel ‘utilisateur avec Winmor. C’est une nouvelle application de radio-mail pour une utilisation avec le réseau Winlink 2000.

Le but de l’effort de développement de Winmor était de créer un mode numérique avec une carte son qui offrirait une alternative à PACTOR, pour accéder au réseau Winlink 2000. Après deux années de tests bêta, Winmor TNC, est maintenant disponible dans le cadre de la nouvelle Winlink RMS express suite logicielle utilisateur.

Pour un certain nombre d’années les radioamateurs qui ont accédé au réseau Winlink sur les bandes HF ont utilisé PACTOR, principalement PACTOR II ou III. Cela nécessitant l’achat d’un modem matériel externe. Avec l’avènement de Winmor, aucun matériel externe est nécessaire autre que le même type d’interface utilisé pour les autres modes de communication numérique à base de carte de son.

Météo
Paris (France)